Les raisons de choisir l’épilation naturelle

risque-bpa
Les risques liés au bisphénol
décembre 13, 2017

Les poils sont l’ennemi naturel de la beauté féminine. C’est pour cette raison que les femmes se rasent et s’épilent au moins une dizaine de fois toutes les années. Il y a des méthodes scientifiques qui ont fait leurs preuves, on peut citer par exemple l’épilation au laser qui élimine définitivement les poils. En effet, cette technique permet de s’attaquer directement aux racines et de tuer irrémédiablement au poil. Cependant, il y a des effets indésirables comme l’apparition de certaines tâches. En outre il ne faut pas oublier que c’est relativement onéreux. Seules les plus fortunées peuvent faire ce genre d’épilation. Pour ces raisons, mieux vaut se tourner vers des méthodes plus naturelles.

Quelques méthodes d’épilation naturelle

Il existe plusieurs façons de s’épiler convenablement, comme l’utilisation du bicarbonate de soude. En effet, c’est très facile à concocter, il suffit de suivre quelques étapes bien définies. En premier lieu, il faut réunir les ingrédients, comme 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 1 verre d’eau bouillante. Il faut les mélanger et attendre que la mixture se refroidisse, il faut tremper du coton dans la solution et appliquer sur la zone à épiler. Au bout de quelques jours d’application, les résultats seront visibles. N’oubliez surtout pas de mettre du crème hydratant pour éviter la peau sèche. C’est peu cher et relativement efficace. Mais, le mieux serait d’utiliser de l’huile d’épilation naturelle, c’est assez difficile d’en trouver dans le commerce. Mais en faisant quelques recherches sur le web, il est possible de tomber sur des revendeurs dignes de confiance. Voici une huile qui est très efficace contre les poils disgracieux : il faut utiliser de l’huile de fourmi pour votre épilation. Le résultat est tout simplement exceptionnel et il n’y a pas d’effet secondaire puisqu’il s’agit d’un produit naturel. De plus, c’est relativement abordable, ce ne sera pas la peine de dépenser une fortune pour en obtenir.

Une technique simple pour s’épiler

Pour une épilation définitive et efficace, il existe un remède de grand-mère qui est assez connu. Il s’agit de l’utilisation de la pâte de curcuma. Il faut avoir de la poudre de curcuma ainsi que de l’eau de rose ou du lait, il faut mélanger pour former une pâte bien compacte. Il faut en préparer pour bien couvrir ma zone à épiler. Il faut ensuite appliquer la pâte et attendre entre 15 à 30 minutes. C’est le temps nécessaire pour que les effets puissent être visibles. Le mieux serait de ne pas utiliser des produits chimiques, car ces derniers sont assez nocifs pour la santé. En outre, ils peuvent causer des dommages irrémédiables comme le changement de couleur de la peau. Il faut faire très attention car l’épilation n’est pas un jeu. Si l’on souffre de certaines maladies, le mieux serait de consulter d’abord un spécialiste pour bien choisir la méthode d’épilation la plus adéquate. Pour en savoir davantage à ce sujet, il faut consulter des dermatologues. Il existe aussi moult forums sur le web qui traitent de cette thématique. N’hésitez à y faire un tour.