La mésothérapie au service de l’esthétique

Les raisons de choisir l’épilation naturelle
avril 17, 2018
mesotherapie-esthetique

La mésothérapie consiste à injecter des traitements en faibles quantités à l’aide de petites piqûres locales. Cette façon de procéder ayant fait très largement ses preuves en médecine, les soins esthétiques s’en sont emparés pour la plus grande satisfaction des patients. On utilise maintenant très couramment la mésothérapie du cuir chevelu avec différents objectifs par l’injection de différents produits selon le résultat à obtenir ou le problème à traiter.

La mésothérapie du cuir chevelu

La mésothérapie est très souvent utilisée sur le cuir chevelu pour densifier et redonner du tonus aux cheveux mais aussi pour remédier à des chutes de cheveux trop importantes qui auraient tendance à dégarnir le crâne. Les centres esthétiques qui utilisent cette méthode non invasive se sont rendu compte de son efficacité pour le traitement des cheveux à problèmes quelle qu’en soit l’origine. Les cheveux peuvent se raréfier par manque de vitalité suite à une maladie, une situation de stress intense, un accouchement ou encore simplement par l’hérédité. L’immense avantage de traiter le cuir chevelu par mésothérapie est de pouvoir injecter la substance adéquate directement au cœur du bulbe qui bénéficiera ainsi immédiatement et exclusivement des bienfaits des produits médicamenteux ou fortifiants. L’effet sera ainsi immédiat alors que le traitement sera amené dans la zone à traiter et non diffusé dans tout l’organisme.

La mésothérapie, une technique personnalisée

La mésothérapie offre également l’avantage pour le praticien de pouvoir adapter les injections au plus près du besoin spécifique de chaque patient ou patiente. C’est lui qui va élaborer un protocole de soins qui sera adaptable et réajustable au fur et à mesure des résultats. Pour enrayer la chute des cheveux ou pour leur donner plus de tonus, il optera pour l’apport de vitamines, de minéraux, du coenzymeQ1O, des cellules-souches végétales et de l’acide hyaluronique. Si les cheveux ont tendance à graisser trop rapidement ou trop abondamment par une production excessive de sébum, il se tournera vers des anti-oxydants, des acides aminés ou le zinc par exemple. A la question mésothérapie :effet secondaire ? on peut catégoriquement répondre non. La mésothérapie est une technique douce, non invasive, qui ne demande aucune éviction sociale, et surtout qui ne présente aucun risque de contre-indication du fait qu’elle ne transite pas par le reste de l’organisme. Cet aspect peut devenir primordial si le patient est soumis par ailleurs à un traitement médical lourd qui ne supporterait plus un ajout de médicamentation supplémentaire.

La mésothérapie, une affaire de spécialiste

L’aspect technique de la mésothérapie demande de prime abord une parfaite maîtrise professionnelle et les protocoles de soins à définir en fonction des besoins de chaque personne receveuse de traitement par mésothérapie doivent être mis en œuvre dans un environnement hautement spécialisé. Le choix du centre esthétique à qui on va confier son cuir chevelu, le renouveau de sa chevelure, n’est pas une démarche anodine quand on connaît tous les tenants et les aboutissants. Il est également important de bénéficier d’une transparence totale avant le démarrage des soins, les chances de succès et les moyens mis en œuvre doivent être parfaitement définis et expliqués afin que le patient puisse se sentir en pleine confiance et bien comprendre son traitement. Un centre comme Esthetical à Paris par exemple dispose des équipements de dernière génération pour tous les soins esthétiques et son équipe pluridisciplinaire est un gage d’adéquation des soins proposés à la problématique particulière de chaque patient.